ÉCRAN TOTAL #5 – SANS TITRE – Elen Hallegouet + Hannah Todt

Série de post suite au Workshop avec les étudiants de l’école nationale supérieure d’arts de Paris Cergy et de l’écolé supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy. Intervention de Marie Lechner, Matthieu Clainchard, Jeff Guess, Éric maillet, Jean-Marc chapoulie

Ce projet est une tentative de replacer le récit au centre
de la question artistique, et de distinguer, de fait, ce qui fait
« médium », et ce qui fait « outil ». En partant des pratiques numériques liées à Internet et des questions qu’elles soulèvent aujourd’hui (surveillance, intimité, mise en partage et en réseau, détournement, etc.), nous cherchons à questionner La place de l’ordinateur dans
la production artistique. Les étudiants de l’ESAAA et de l’ENSAPC, réunis au sein d’un workshop début avril aux Grands Voisins à Paris, sont les experts de ces questions dans leur quotidien. Sous forme d’atelier collectif, ils imaginent des propositions artistiques en prise avec l’actualité critique d’Internet.

ÉCRAN TOTAL #5 

SANS TITRE – Elen Hallegouet + Hannah Todt

L’idée est de tracer des lignes à la peinture dans la rue et que via des caméras de surveillance en direct sur internet un dessin apparaisse sur différents écrans en continu. Les traces de peinture dans la réalité prendront des formes anamorphiques. les différents espaces seront en lien par cette ligne sur les écrans malgré les différentes lieux espacés. les vidéos seront enregistré préalablement et un montage sera effectué pour crée l’illusion de ce trait continu. Cette grille d’image crée un jeu entre le temps et l’espace, réalisé sous forme d’une performance in situ.

Le but de ce projet est de mettre en question la connexion entre temps, l’espace et la trace qu’on laisse dans les lieux fréquentés.

image17